3 des meilleures activités de plein air pour s’évader en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination magnifique où des sommets saisissants, des îles idylliques et des parcs nationaux se côtoient. Il va sans dire que cette contrée est idéale pour s’adonner à des activités de plein air. En voici d’ailleurs 3 des plus originales pour un séjour ineffable en Corée du Sud.

Une randonnée dans le parc national de Seoraksan

La Corée du Sud dispose d’une myriade de spots de randonnée. Néanmoins, le parc national de Seoraksan demeure le plus prisé des adeptes d’activité de plein air qui optent pour un voyage en Corée du Sud. Situé dans le nord-est de la Corée du Sud, à quelques pas de la localité de Sokcho, il abrite le massif de Seoraksan, dont il porte le nom.
Ce massif, faut-il le rappeler, est le plus haut des monts Taebaek. Il est constitué d’une trentaine de sommets, dont le plus élevé est Daecheongbong avec ses 1708 m d’altitude. Il est tout à fait possible de monter jusqu’au sommet. Pour cela, vous pouvez utiliser le téléphérique ou faire une ascension à pied. Au sommet, la vue sur les vallées luxuriantes et les pics de granit sont tout simplement à couper le souffle.

Une promenade à VTT dans les villages de montagne

En Corée du Sud, il est tout à fait envisageable de combiner activité en plein air et visites culturelles. Il suffit de vous promener à VTT dans les petites localités au cœur des montagnes. Cette activité est en effet une occasion d’avoir un grand aperçu du quotidien des locaux, voire de leurs principales activités. En effet, les chemins passent par des plantations de thé et des rizières. Ils traversent aussi de nombreux temples qui reflètent la grande ferveur de la population.
Le sud de Séoul est l’un des meilleurs spots pour randonner à VTT. Cette zone comprend des kilomètres de routes de campagne qui vous conduisent vers des sites naturels d’exception, à l’instar des parcs nationaux de Deogyusan et Jirisan. Le long du chemin, de forts dénivelés sont à prévoir, mais vous ne vous en rendrez forcément pas compte avec la splendeur des paysages aux alentours.

S’adonner au farniente sur la plage de Jungmun

La Corée du Sud est une excellente destination pour des vacances balnéaires. Grâce à ses larges côtes et ses îles variées, la contrée comprend une pléthore de belles plages qui sont particulièrement propices pour se relaxer et pratiquer diverses activités nautiques. Au sud-ouest du pays, sur l’île de Jéju-do, Jungmun Beach compte parmi les plus spectaculaires de la Corée du Sud.
Il s’agit d’une splendide plage au sable particulier. L’étendue de sable y est composée de trois couleurs : blanc, noir et rouge. Cette particularité se marie très bien avec les pierres noires qui font la renommée de l’île de Jéju-do. Au bord de la plage, des végétations luxuriantes invitent à la randonnée. De l’autre côté, il y a le lagon turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.