Une excursion de rêve près de la laguna 69 de Pérou

Quand on parle de randonnée ou de trek au Pérou, Huaraz est l’une des villes de référence. En effet, Huaraz se trouve dans une région montagneuse, au milieu de la cordillère des Andes. Les paysages dans cette partie du Pérou sont d’une grande beauté. Les environs de Huaraz offrent de nombreuses possibilités de sentiers pour la randonnée et le trek. Selon votre disponibilité et vos envies, vous pouvez choisir des balades d’une journée ou de plusieurs jours, comme le populaire trek Laguna 69.

Aventure au Pérou vers la Laguna 69

Pour rejoindre la ville de Huaraz lors de votre voyage au Pérou, le moyen le plus simple et le plus économique est de prendre le bus depuis la capitale Lima. Le trajet en bus dure environ huit heures et coûte à partir de 40 sols (environ 11 euros), en fonction du siège que vous choisissez et l’heure de départ à Lima. Arrivé à Huaraz, vous devez rejoindre les lagunes de Llanganuco, le point de départ pour l’ascension vers la Laguna 69. Les pistes de cette randonnée ne sont pas si difficiles. Toutefois, c’est l’altitude qui vous mettra à rude épreuve.

Crédit photo: Christian Cruzado

Votre point de départ se trouve à 3 900 mètres d’altitude. De là vers la Laguna 69 qui se trouve à 4650 mètres d’altitudes, vous aurez un dénivelé 750 mètres. Pour atteindre votre but, ménagez-vous et n’hésitez pas à prendre des pauses. Tous vos efforts seront largement récompensés. Sur le chemin, la grande variété des paysages magnifiques vous sera d’un grand réconfort. Vous admirerez des vallées à la végétation luxuriante, rivières et cascades, glaciers, etc.. Une fois arrivé à bon port, au milieu de glaciers et de cascades, la splendide Laguna 69 vous attendra parée de sa magnifique couleur turquoise.

Informations pratiques concernant cette randonnée

Le sentier vers la Laguna 69 n’est pas bien balisé, toutefois si vous vous renseignez avant le départ, vous pouvez facilement arriver à destination sans trop d’encombres. La durée de la randonnée est d’environ 3 heures. Si vous manquez de confiance, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un guide. Pour rejoindre le sentier depuis la ville de Huaraz, le moyen le plus simple et le plus économique est de prendre le bus. Beaucoup d’agences de transport dans la ville proposent cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.