- La pêche est très mais alors très pratiquée en Islande. Il faut dire, que ce pays regorge de rivières, de lacs de grande qualité. Alors amis pêcheurs, n’hésitez pas. Les poissons les plus pêchés sont les truites et le saumon. Pour ce qui concerne la pêche de la truite, la saison s’étend du 1er avril au 20 septembre. Il vous faudra obtenir un permis de pêche auprès des offices de tourisme locaux ou auprès des Icelandic Farm Holidays. C’est assez facile de l’obtenir. Par contre, ce n’est pas le cas pour le permis pour la pêche au saumon où parfois il faut s’y prendre un an à l’avance et il est plus cher. La période de pêche du saumon va du 20 juin à la mi-septembre . Pour ce qui désirent pratiquer la pêche en mer, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un bateau, puisque toutes les villes côtières proposent cette activité pour vous permettre de capturer de la morue, du flétan ou du poisson-chat par exemple.
- Visiter les grottes glaciaires est certainement, ce qui vous impressionnera le plus. En effet, chaque hiver entre novembre et mars des grottes, elles se visitent. Elles se forment dans le glacier Vatnajökull en été lors de la fonte des glaces. Elles ne sont pas de la même taille ni de la même forme. C’est à visiter absolument tellement vous serez émerveillés devant de telles beautés naturelles.
- Le Kayak peut se pratiquer partout dans l’île que ce soit en mer, sur les lacs ou les rivières. Pour le kayak de mer, les fjords de l’ouest notamment autour de Isafjöur et de Horntrandir sont des lieux propices. Vous pourrez également faire du Kayak dans le lagon de Stokkseyri et dans le fjord de Hvalfjörour ainsi que dans la région de Seydisfjördur.
- Le bateau peut être un moyen de découvrir les sites touristiques notamment pour y admirer les falaises et les oiseaux de Heimaey, à Húsavik pour découvrir les îlots des alentours, à Stykkishólmur pour ses îlots également.Une activité, qui est une institution en Islande est le bain dans les sources chaudes. Elle se fait toute l’année et peu importe les températures. L’endroit le plus emblématique est le Blue Lagoon. Cependant, vous pourrez également vous baigner dans les sources chaudes de Mytvan, mais aussi dans celle de Fontana Laugarvatn situées sur la route du Cercle d’Or.
- Les visites de tubes de lave sont possibles dans de nombreux endroits en Islande. Mais les plus connus sont ceux de Surtshellir et de Viögelmir, celui de Raufarhófshellir, celui de Vantshellir.
Pour terminer, il est évident, que l’activité cyclotouriste est un moyen très répandu pour découvrir toutes les beautés paysagères de l’Islande