L’Argentine figure parmi les destinations préférées des voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion. Sa richesse culturelle ne cesse d’impressionner les touristes venant du monde entier. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards découvriront des festivals et visiteront quelques musées intéressants. Séjourner en Argentine est également une occasion d’explorer des espaces naturels.
Les célèbres festivals et musées argentins à découvrir
L’Argentine se particularise des autres pays sud-américains par ses différents festivals annuels. En se rendant dans la province d’Entre Ríos, par exemple, les touristes auront la chance d’assister au carnaval de Gualeguaychú. Celui-ci se déroule du janvier au mars et se démarque par ses défilés de chars ainsi que ses spectacles de danse. De plus, les routards pourront voir la fête des vendanges à Mendoza qui se tient chaque fin février. À part cela, l’Argentine est reconnue pour ses nombreux établissements culturels. Parmi les plus connus figure le musée national des Beaux-Arts à Buenos Aires. Dans cet édifice sont exposées des milliers d’œuvres artistiques comprenant des sculptures, des peintures et des gravures. Des peintres comme Cándido López, Fernando Fader et Xul Solar y présentent leurs chefs-d’œuvre. Toujours à Buenos Aires, le musée d’art latino-américain est aussi à ne pas oublier.
À l’assaut du parc national Baritú
Outre sa culture diversifiée, l’Argentine est réputée pour ses différents espaces naturels. Certains d’entre eux valent un coup d’œil durant un séjour en Argentine. Pour commencer l’expédition, les touristes iront dans le département de Santa Victoria où se trouve le magnifique parc national Baritú. Le paysage de ce dernier est caractérisé par de nombreux cours d’eau et de massifs où il est agréable de randonner. Cette activité est une occasion idéale d’admirer le site dans sa beauté et d’apercevoir différentes espèces d’animaux. Tout au long de la route, il est possible de découvrir des ours de lunettes, des cerfs des Andes et des paresseux. Les globe-trotters y seront aussi émerveillés par le vol du condor des Andes. Au cours de leur chemin, ils observeront également une grande variété d’arbres, pour ne citer que le goyavier et le jacaranda.
En route vers le parc national d’Iguazú
L’expédition se poursuit dans la province de Misiones pour explorer le fameux parc national d’Iguazú. Arrivés sur les lieux, les touristes seront éblouis par la splendeur naturelle des chutes d’eau et la luxuriante de la végétation. Ils y admireront plus de 270 cascades qui déversent des millions de tonnes de litres d’eau par seconde. Afin de contempler et photographie ces cataractes, il vaut mieux se déplacer en hélicoptère. Se balader dans les forêts du parc permettra aussi aux visiteurs d’apercevoir différentes espèces d’arbres. Parmi celles-ci figurent le curupay et le mbarayú. Dans cette flore exubérante, les routards seront également surpris de voir quelques groupes de jaguars et de tapirs du Brésil. À noter que cet endroit est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.