Lorsque le Sri Lanka a été découvert par les Européens, ces derniers le surnommèrent « la perle de l’océan Indien ». Aujourd’hui, depuis que le pays s’est ouvert au tourisme il y a environ une dizaine d’années, on ne peut que confirmer qu’il mérite à juste titre ce surnom. En effet, il réserve à ses visiteurs de nombreuses merveilles à découvrir. En voici, entre autres, quelques exemples…
Le Temple de la Dent : un site immanquable du séjour sur le sol srilankais
Se trouvant au centre du pays, Kandy est considérée comme l’une des villes srilankaises les plus importantes. En effet, elle a été la dernière capitale du royaume avant que l’ile ne tombe aux mains des Européens lors de la colonisation. Mais la ville est aussi célèbre pour son Temple de la Dent. Ce temple situé près d’un magnifique lac artificiel idéal pour les promenades est connu pour être un haut lieu du bouddhisme. En effet, il abrite une relique de Bouddha : sa Dent sacrée. Ainsi, visiter le Temple de la Dent est un incontournable, si vous décidez de partir au Sri Lanka.
Cette Dent et ce temple tiennent une place importante pour les Srilankais composés à majorité de bouddhistes. Mais la relique joue également un grand rôle dans la politique du pays, puisqu’il symbolise le pouvoir. À noter que le Temple de la Dent est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Par ailleurs, le visiter vous offre l’occasion de découvrir l’un des plus beaux monuments du Sri Lanka. Vous serez fasciné par la subtilité de ses décorations, les couleurs, ainsi que les statues qui s’y trouvent.
Des découvertes fascinantes en escaladant le pic d’Adam
Le pic d’Adam (Adam’s Peak) est un lieu très couru sur le sol srilankais. De nombreux pèlerins du monde entier viennent gravir les milliers de marches qui mènent en haut de ses 2243 mètres d’altitude. La majorité d’entre eux sont bouddhistes, puisque l’endroit est considéré comme le dernier lieu terrestre sur lequel Bouddha aurait résidé. Les chrétiens et les musulmans quant à eux considèrent que l’empreinte qui se trouve à son sommet est celle du pied d’Adam. Cependant, pour les hindouistes, elle correspond à l’empreinte de pied de Shiva.
Mais ceux qui envisagent d’atteindre le sommet de cette montagne sacrée ne sont pas tout simplement venus pour admirer la ferveur religieuse qu’elle suscite ou pour se mettre au rang de pèlerins. En effet, le pic d’Adam permet de profiter de certains des meilleurs spectacles naturels que le pays peut offrir. On y vient donc pour s’émerveiller devant les superbes levers et couchers de soleil. Par beau temps, le pic d’Adam donne aussi la chance d’apprécier les plus beaux panoramas de l’ile.
Profiter des superbes plages bordées par l’océan indien au Sri Lanka
La beauté de ses plages fait également partie des atouts les plus importants du Sri Lanka. Que vos goûts se portent sur les coins plutôt déserts ou bien sur les stations balnéaires dotées de différentes installations prévues pour les vacanciers, vous allez y trouver votre bonheur. Vous pouvez notamment vous diriger vers le sud de l’ile. Le littoral sud-srilankais se distingue par ses successions de belles plages. Arugam Bay, Mirissa, ou encore Tangale ne sont que quelques exemples parmi les lieux les plus appréciés des adeptes de plages.