Quelques adresses à retenir pour un circuit au Brésil

De par ses attraits naturels et culturels uniques, le Brésil fascine de nombreux aventuriers venant de partout du monde. Il figure parmi les destinations touristiques phares de l’Amérique latine avec son vaste territoire de 8 514 876 km². Entre autres adresses à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette contrée, Rio de Janeiro est à absolument visiter. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays. Celle-ci est surtout connue pour son célèbre carnaval, ses plages à couper le souffle ainsi que sa gigantesque statue du Christ Rédempteur.

Pour commencer leur circuit dans cette charmante métropole, les routards seront invités à rejoindre Santa Teresa, le quartier bohême de la cité. Perché sur une colline, cet endroit offre un panorama superbe sur la baie de Rio. Il y est possible de s’adonner à une belle promenade à travers des rues pavées et de découvrir des maisons du XIXe siècle, des musées et ateliers d’artistes, de petites boutiques et des cafés…

Olinda, une vieille ville à découvrir

Pour continuer leur circuit au Brésil, les routards auront l’occasion de se rendre à Olinda, une vieille cité brésilienne. Cette ville attachante et chargée d’histoires représente un des plus grands centres culturels du pays. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle rassemble plusieurs lieux dignes d’intérêt à explorer. Parmi eux, il y a notamment des églises, des couvents et des maisons individuelles colorées à observer. On peut citer en exemple le fameux monastère « Convento Sao Francisco » qui a été construit vers 1715. Sur place, on trouve encore quelques moines.

Cet édifice séduit les visiteurs avec sa sacristie et son déambulatoire ornés de faïences du XVIIIe siècle et de céramique bleue en provenance du Portugal. Par ailleurs, les aventuriers seront conviés à visiter des conservatoires tels que le musée d’art contemporain. Ce dernier renferme près de 4 000 œuvres d’artistes de renom, à savoir Cicero Dias, John Hall, Disconti et autres. Au musée d’art sacré, on découvre une importante collection de polychromes, des images dorées remontant au XVIe siècle, divers objets religieux…

Découvrir Paraty et ses attraits touristiques

Paraty se localise à mi-chemin entre Rio et São Paulo. Cette ville promet à ses visiteurs des aventures idylliques à travers ses sites attrayants. Faisant partie de la célèbre baie d’Ilha, elle est dotée d’une beauté envoûtante avec ses plages paradisiaques permettant de s’offrir diverses activités nautiques.

Les vacanciers pourront, par exemple, y faire de la baignade, s’adonner à de belles promenades en bateau ou encore passer des moments de détente en famille, en couple ou entre amis sous les cocotiers. Pour ceux qui souhaitent explorer les fonds marins exceptionnels de Paraty, ils auront la possibilité de se lancer dans tous types de plongée tels que l’apnée, le tuba ou le scaphandre… Pour cela, Ratos, Coco et la côte verte sont de bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.