L’Oklahoma et la Route 66

A la sortie de Catoosa, vous verrez une des curiosités les plus connues de la Mother Road. Il s’agit de la Baleine bleue, lieu de pique-nique et de pêche. Elle fut édifiée dans les années 70 par Hugh Davis, mesure 20 mètre de long et 5 mètres de haut. Les enfant pourront y explorer l’intérieur et aller jusqu’à sa tête

A Claremore faîtes un tour au J.M Davis Gun Muséum, qui le plus grand musée au monde dédié aux armes à feu. Il y en a pas moins de 20 000 dont celles ayant appartenu à de célèbres bandits tels que les Daltons, Bonnie and Clyde. Par ailleurs, vous y trouverez également une collection de 1200 chopes de bières allemandes, des statues de John Rogers, des couteaux indiens, des épées,des centaines de cornes d’animaux, des posters de la Première Guerre Mondiale et des boîtes à musique datant du 19ème siècle.

A Tulsa, vous y apercevrez une sculpture géante représentant un foreur de pétrole haute de 23 mètres et construite en 1953 pour l’exposition internationale du pétrole

A Clinton, s’y trouve le Route 66 Muséum consacré aux années 50 et 60 à travers de reconstitution de vieux garages, motels, voitures anciennes, néons, restaurants. Ainsi, vous serez immergés dans l’ambiance de cette époque, qui y régnait sur cette Route 66. Bien sûr, après avoir parcouru toutes ces pièces, arrêtez-vous dans la boutique souvenirs.

A Chandler, le Route 66 interpretive Center, vous présentera et expliquera la construction et l’histoire de cette mythique Route 66. Sa particularité réside dans le fait, sur le multimédia à travers de film ou d’interviews. Pour vous faire complètement vous imprégner dans l’ambiance, vous les visionnerez soit sur des sièges d’anciennes voitures américaines soit allongés sur un lit de motel. Il existe malgré tout une expositions physique retraçant l’histoire de la 66 dans l’Oklahoma et qui parlera de ses lieux attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.