Voyage Europe : pourquoi visiter le château de Neuschwanstein ?

Si vous cherchez un endroit passionnant pour vous évader pendant un week-end ou plus, peu de villes emballent autant que Munich. La capitale historique de la Bavière effectue un exercice d’équilibre délicat, offrant des attractions contemporaines de classe mondiale comme qui mérite un petit détour.

Comment se rendre au château de Neuschwanstein ?

Neuschwanstein se trouve au sud-ouest de Munich, tout comme les plaines verdoyantes du sud de l’Allemagne qui donnent naissance à de hautes montagnes. Ce voyage Europe est particulièrement intéressant car le château est très proche de la frontière du pays avec l’Autriche, ce qui contribue à faire du cadre de ce monument une attraction à part entière.

À moins que vous n’ayez envie de faire la randonnée de votre vie ou un aller-retour en taxi coûteux, vous devrez compter sur les transports en commun pour vous rendre à Neuschwanstein. Heureusement, cela ne devrait pas poser de problème.

Le point fort du château de Neuschwanstein

Avec son cadre idyllique et ses tourelles romantiques, la plupart des gens ne tardent pas à remarquer la connexion Disney du château de Neuschwanstein. Après avoir visité le château lui-même, Walt Disney a fondé le désormais emblématique Château de la Belle au Bois Dormant à Neuschwanstein et l’a fait recréer dans les parcs à thème de l’entreprise à travers le monde.

Bien que cela ait sans aucun doute contribué à mettre Neuschwanstein sur la carte des touristes internationaux, Neuschwanstein a longtemps occupé une place spéciale dans le cœur des Allemands, et il y a tellement de choses à prendre lorsque vous passez devant le château de conte de fées.

À l’intérieur du château de Neuschwanstein

L’intérieur du château de Neuschwanstein est composé d’une quinzaine de chambres, bien qu’il y en aurait eu plus de 200 si le projet avait été achevé dans son intégralité. Les points forts incluent les caves en forme de grotte, la chambre du roi magnifiquement décorée et l’espace de rassemblement principal Singer’s Hall.

Ne manquez pas la loge de Ludwig, ornée d’un plafond spectaculaire et de peintures murales illustrant les œuvres de poètes célèbres. Pendant ce temps, la salle du trône capture vraiment l’obsession de Ludwig pour la noblesse, conçue à l’image d’une église byzantine avec des mosaïques élaborées, des lustres et une coupole délicatement peinte.

Les meilleurs magasins à proximité du  château de Neuschwanstein

Si le shopping est une grande partie de ce qui vous a amené en Bavière, vous serez mieux servi en parcourant les ruelles  et les ruelles de la vieille ville de Munich. Néanmoins, il y a quelques joyaux cachés à parcourir si vous avez du temps à passer à Füssen, qui abrite de nombreux magasins indépendants.

Pour les vêtements pour femmes, vous y trouverez des magasins qui proposent tous les essentiels à des prix vraiment avantageux. Certains proposent une tonne de produits d’inspiration nord-africaine, notamment des sacs à main, des ceintures et des bijoux, tandis que d’autres vous permettent de trouver des produits locaux à emporter chez vous. Enfin, les amateurs de bière ne peuvent tout simplement pas manquer Bier Souvenir, où vous pouvez acheter des centaines de bouteilles différentes brassées localement et des marchandises associées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.