Voyage aux Seychelles : 3 endroits idylliques à ne surtout pas louper

Baigné dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est situé au nord de la grande île. Il s’agit d’une destination passionnante qui a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Voilà pourquoi, elle nécessite un minimum de planning. Outre la réservation des billets d’avion et de l’hébergement, il convient aussi d’établir l’itinéraire de voyage. Alors que visiter absolument aux Seychelles ? Réponse dans l’article.

Explorer La Digue

Si vous êtes en quête de dépaysement total pendant vos vacances aux Seychelles que vous pouvez réserver auprès de Marco Vasco Seychelles ou autre tour-opérateur professionnel, l’île de La Digue est tout simplement incontournable. Il s’agit d’un véritable havre de paix où vous ne trouverez aucune voiture.

En effet, le moyen de locomotion sur la Digue reste le véhicule à deux roues, notamment le vélo. De toute façon, celui-ci peut vous conduire sur les différentes baies et plages de l’île. En passant, celles-ci se démarquent pas leur beauté inégalée. La fameuse anse Source d’Argent est d’ailleurs élu régulièrement l’une des plus belles plages du globe.

Outre les plages, La Digue abrite aussi d’autres attraits magnifiques, dont les champs de plantation de vanille et d’épices, la montagne de Belle Vue, etc. Pour en profiter pleinement, quoi de mieux que de passer la nuit sur l’île. D’autant plus qu’elle dispose de plusieurs hébergements pour accueillir les visiteurs. Il y en a pour tous les goûts, mais la location de vacances demeure un excellent choix pour plus de liberté et pour avoir une grande intimité.

Découvrir l’île de Praslin

De par sa grandeur, Praslin est la 2e île des Seychelles après Mahé. En son sein, vous trouverez une myriade d’attractions touristiques. La réserve de la vallée de Mai est l’une des plus connues. Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, elle est célèbre pour être le seul site au monde qui abrite le fameux coco de mer. Il s’agit d’une espèce de palmiers que beaucoup appellent aussi coco-fesse en raison de sa forme singulière.

Les plages paradisiaques font aussi la renommée de Praslin. Leur particularité réside dans leur grande authenticité. En effet, les plages de Praslin sont restées intacts. Certes, quelques hôtels y sont au rendez-vous, mais ils sont été bâtis de façon à ce qu’ils ne nuisent pas le milieu naturel. Le domaine de la Reserve en est un parfait exemple. Situé au nord-est de l’île, il s’érige à proximité d’une impressionnante réserve marine.

Parmi les plages sublimes de Praslin, l’anse Lazio se démarque. Il s’agit d’une belle étendue de sable blanc fin parsemée de rochers de granite et bordée de végétations luxuriantes. Elle offre de grosses vagues. Il va sans dire que ce n’est pas un endroit de choix pour se baigner, mais elle mérite quand même le déplacement ne serait-ce que pour profiter d’un paysage pittoresque digne d’une carte postale.

Parcourir l’île aux oiseaux

Si vous êtes passionné d’oiseaux, pensez à inclure l’île aux oiseaux dans votre programme de voyage aux Seychelles. En effet, il s’agit d’un véritable site ornithologique où vous verrez une grande variété d’oiseaux locaux et migrateurs. A environ une centaine de kilomètres au nord-ouest de Mahé, le site est privé, toutefois il est possible de l’explorer. Vous pouvez même y passer la nuit. Un lodge écologique est mis à disposition des visiteurs.

En plus d’être un sanctuaire d’oiseaux, l’île aux oiseaux est aussi une excellente destination pour une escapade balnéaire. En effet, elle est dotée de plages d’une splendeur incomparable qui sont propices pour le farniente en amoureux, en famille ou bien entre amis. Elle abrite aussi un site de plongée riche en fonds marins. De quoi enflammer les adeptes de plongée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.