Voyage à Cuba : 2 bons plans à ne pas rater à La Havane

Cuba est une destination touristique où il y a énormément de choses que vous pouvez faire. Vous adorerez par exemple découvrir sa capitale, La Havane, où chaque quartier a ses spécificités. En effet, La Havane est devenue une ville très prisée des voyageurs du monde entier, grâce à la beauté naturelle et la diversité de ses sites culturels, son passé historique, son architecture riche, sa culture qui côtoie de près les arts et ses ruelles de charme. Vous pourrez aussi effectuer d’agréables promenades. Il serait dommage pour vous de passer à côté. Alors, quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la capitale de Cuba ?

Faire une promenade sur le Malecón durant votre passage à Cuba

Durant vos quelques jours à La Havane, le Malecón est une belle balade en bord de mer à découvrir lors de votre voyage à Cuba. Ce boulevard fait 8 kilomètres de long et se trouve sur la baie au nord de La Havane. À tout moment de la journée, vous pourrez emprunter le Malecón. Là-bas, il n’y a pas de plage, mais plutôt des rochers et du vent. Il est tout de même très agréable de s’y promener en famille pour prendre une bouffée d’air rafraîchissante.

De plus, cela vous permettra de sortir un peu de l’effervescence qui règne dans les rues de la Vieille ville et dans la municipalité de Centro Habana. Vous pourrez écouter le bruit des vagues tumultueuses taper contre les énormes roches et les musiciens qui travaillent leurs morceaux. Vous y admirerez également les vieilles voitures cubaines passer ainsi que les façades colorées et les nombreuses maisons typiques des années 1930 à 1950, ou encore les jeunes couples qui s’enlacent au coucher du soleil. Vous pourrez également découvrir cet incontournable de La Havane à bord d’un coco taxi, un tricycle en forme d’œuf.

Découvrir l’art de la rue cubain à Callejón de Hamel

Ne quittez surtout pas La Havane sans avoir visité Callejón de Hamel, une ruelle longue de seulement 200 mètres. Il s’agit surtout d’un véritable musée à ciel ouvert. Elle est située dans le quartier de Cayo Hueso, au cœur du Centro Habana. Ce sont surtout pour les murs ornés de peintures, de sculptures, de fresques monumentales, de citations et de poèmes que les gens vont découvrir cette rue unique. Il y a même de vieilles baignoires peintes incrustées dans la pierre, des masques et des crânes d’animaux accrochés un peu partout, des citernes décorées et des mannequins perchés sur les toits. Vous ne saurez même plus où regarder.

Ces œuvres ont été faites par le célèbre Salvador Gonzáles Escalona, inspiré par son amour pour la culture afro-cubaine, la lutte contre la délinquance et la santeria (religion entre le catholicisme et les croyances vaudou). Pour participer à l’art mural du Callejón de Hamel, il faut obligatoirement passer par Salvador. Notez que certains jours de la semaine, de nombreux petits concerts et shows y sont improvisés. À ce moment-là, la population locale s’amuse, boit, danse et chante jusqu’à l’aube. Enfin, si vous êtes un amateur de mojitos, ce coin est très recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.