Une croisière en Indonésie : à l’exploration de nouveaux horizons

Vous avez choisi l’Indonésie comme destination d’atterrissage de votre prochain voyage en famille. Si oui, vous avez fait le bon choix. Cette destination passionnante a beaucoup à vous offrir. Afin de mieux explorer cet archipel aux mille et une merveilles, pensez à y faire une croisière. Celle-ci représente un moyen simple et confortable pour visiter plusieurs îles indonésiennes. À bord de votre bateau de croisière, vous vous sentirez comme un explorateur à la découverte de nouvelles îles. Une croisière vous offre également l’opportunité de vous rendre dans des sites loin des sentiers battus.

En savoir plus sur les croisières sur mesure en Indonésie

Afin de faire le plein de découvertes en Indonésie, le plus grand archipel du monde entier, misez sur une croisière. Pendant les heures de navigation, vous apercevrez toute la splendeur des paysages indonésiens. Les îles envoûtantes se défileront sous vos yeux. Les plages désertes aux fonds marins immaculés n’auront plus de secrets pour vous.

L’Indonésie compte plusieurs compagnies de croisière. Certains proposent des expéditions de plusieurs jours. D’autres se sont spécialisés dans la croisière à la journée. Vous n’y aurez aucun mal à trouver celle qui propose des offres correspondant à votre budget et à vos envies. En ce qui concerne le confort à bord du navire, il sera sûrement à la hauteur de vos attentes. Certains navires disposent de cabines avec air conditionné et salle de bain privative. Les plus luxueux sont équipés d’une piscine sur le pont.

L’île Komodo : un incontournable d’une croisière en Indonésie

L’île de Komodo est un itinéraire très prisé des croisiéristes en Indonésie. Cette charmante destination représente un véritable trésor pour les vacanciers en quête de paysages exceptionnels et de découvertes inoubliables. Profitez de votre escale à Komodo pour explorer le parc du même nom. Vous y aurez l’occasion de voir les légendaires dragons. Vous vous émerveillerez certainement en contemplant ces lézards géants se prélassent au soleil.

Toutefois, il est toujours plus prudent de suivre les consignes des rangers. Les dragons de Komodo sont des animaux sauvages à la salive mortelle. Lors d’une promenade au cœur du parc de Komodo, vous apercevrez de beaux paysages de savane et de forêts tropicales. Pendant la saison de pluies, de novembre à avril, la nature se pare d’une verdure impressionnante. Durant la saison sèche, de mai à octobre, elle se teint d’une couleur rouge spectaculaire.

L’île de Komodo est aussi reconnue pour ses plages de sable rose : une merveille de la nature indonésienne. Celles-ci vous invitent à la détente et au farniente. Les eaux bleues limpides de Komodo sont propices à la baignade et au snorkeling. Vous y observerez des poissons multicolores.

Escale aux îles Gili pour se dépayser autrement en Indonésie

Après avoir exploré l’île Komodo, cap vers les îles Gili. Celle de Gili Meno vous promet une évasion authentique. Lors d’une halte sur cette destination, vous pourrez faire du yoga. Vous y trouverez de nombreux professionnels qui pourront vous guider à cette pratique. De plus, avec son atmosphère calme et préservée, Gili Meno vous offre plusieurs endroits parfaits pour vous relaxer. Profitez également de votre prestige voyages en indonesie à Gili Meno pour vous dégourdir les jambes.

Pour cela, optez pour une balade à pied le long des plages paradisiaques de l’île. Durant les heures de marche, vous vous profiterez d’un cadre naturel digne d’un décor de carte postale. Celui-ci se caractérise par les étendues de sables blancs, ourlées de cocotiers et ceinturées d’eaux turquoise. Les rencontres avec les îliens vous émerveilleront aussi. Leur sens de l’accueil et du partage vous impressionnera à coup sûr.

Comme ses îles voisines, Gili Meno figure également parmi les plus belles destinations plongée de l’Indonésie. Il serait donc dommage de repartir de ce petit paradis tropical sans avoir exploré ses fonds marins. Ces derniers sont embellis par divers coraux durs et mous. Les eaux de Gili Meno représentent un vrai sanctuaire pour les tortues. Ceux-ci y sont présents en grand. Les poissons-scorpions et diverses espèces de poissons tropicaux y seront aussi au rendez-vous.

Bien préparer sa valise, des prémices d’une croisière réussie en Indonésie

Après avoir choisi votre itinéraire en Indonésie, prenez le temps de bien préparer votre valise. Commencez par vos documents de voyage notamment votre passeport. La présentation de celui-ci est obligatoire pour pouvoir entrer au pays. N’oubliez donc pas de le mettre dans votre valise pour l’Indonésie. Pensez à garder une photocopie avec vous. Celui-ci vous sera utile en cas d’éventuelle perte de votre passeport original.

Vous devez aussi mettre vos billets d’avion en lieu sûr. En ce qui concerne les vêtements à emporter au pays, il est conseillé d’emporter des tenues variées. Les maillots de bain vous seront utiles pour vous rendre à la plage ou à la piscine de votre bateau. Il est préférable d’en emporter plusieurs. Ne manquez pas non plus de ranger quelques tenues légères et chaussures de marche dans votre valise. Ceux-ci vous permettront d’être à l’aise durant vos promenades sur les îles indonésiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.