Afin de casser la routine, nous avons décidé de réaliser une petite escapade romantique rien que tous les deux au Japon. Il est à noter que peu importe la saison, le Japon offre une multitude d’activités à faire ou de sites à voir. D’ailleurs, durant notre séjour au pays, nous avons favoriser la saison estivale pour profiter des station balnéaires et ne manquer aucune visite de ses lieux d’intérêts. Si vous aussi vous souhaitez passer de tendres moments en amoureux au pays du Soleil-Levant, découvrez ci-dessous quelques idées qui pourront vous aider pendant votre voyage.
Visiter les belles plages du Japon
Lors de notre voyage au Japon, nous avons constaté que ce pays possédait de magnifiques plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise. Sous le ciel bleu estival du pays du Soleil-Levant, nous avons décidé de nous détendre sur quelques-unes de ces plages. En voici 3 sur lesquels nous avons étendu nos serviettes :
- la plage d’Emerald
Cette plage est située au sein de l’« Ocean Park Expo » sur l’archipel d’Okinawa. Avec son sable immaculé et ses eaux turquoise, la plage d’Emerald est digne des plus belles cartes postales. Nous y avons fait quelques activités nautiques telles que la plongée et le snorkeling dans le but de découvrir sa richesse sous-marine. Par contre, si vraiment vous recherchez un endroit pour passer du temps rien que tous les deux, cette plage n’est pas l’idéale, car étant gratuite elle devient très vite bondée. Comme la plage commençait à se remplir, nous avons choisi de replier nos serviettes pour faire un tour à l’Oceanic Culture Museum et par la suite à l’aquarium Churami.
- la plage d’Asakawa Ozuna
C’est l’une des plages les plus calmes du pays et elle est idéale pour des instants de tendresse. Cette dernière se trouve sur la côte sud de l’île de Shikoku. Ainsi, nous pouvions nous détendre et profiter de la brise d’air qui caressait nos corps tout en discutant de nos projets d’avenir ensemble. Nous avons également eu la chance d’assister à la pondaison des œufs des tortues marines. C’est entre le mois de mai et août que ces tortues viennent sur cette plage pour pondre leurs œufs sur le sable doré.
- la plage de Shirahama
Se localisant au sud-ouest de Tokyo, c’est la plus célèbre plage de la péninsule d’Izu. Après une bonne baignade dans ses eaux cristallines, nous avons pris un bain de soleil sur son sable blanc et fin. Derrière un promontoire rocheux, vous trouverez le onsen Shirasuna ou source d’eau chaude. Son bassin est selon nous son principal atout, car depuis ce dernier nous avions une vue spectaculaire sur l’océan.
Découvrir la ville de Tokyo à pied
La capitale du Japon héberge de nombreux sites incontournables lors d’un séjour au pays. Alors, pour ne rien manquer de cette incroyable ville, nous avons préféré être accompagnés d’un guide expérimenté. Il n’y a rien de mieux que de faire le tour de cette ville à pied, car c’est le meilleur moyen de connaître chaque recoin.
Cette visite nous a permis de voir les plus fameux sites de Tokyo. Comme le marché de poisson de Tsukiji qui est l’un des plus grands marchés de poisson au monde. Nous avons également visité l’un des plus célèbres temples japonais, le temple de Senso-ji à Asakusa ainsi que le grand sanctuaire au cœur du parc de Yoyogi, le Meiji-jingū. Une chose qui nous a le plus étonnés sur notre chemin fut la promenade dans les rues de Takeshita à Harajuku. Nous sommes restés bouche bée devant le nombre considérable de personnes qui traversaient en même temps sur le passage piéton.
Puisque notre visite avec le guide s’arrêtait là, nous avons décidé de continuer notre escapade rien que tous les deux main dans la main. Il faut dire que cette balade à deux a été une belle expérience pour continuer l’exploration de Tokyo. Nous pouvons même dire que ce fut une journée très instructive au cœur de la capitale nippone. De plus, nous avons eu l’opportunité de déguster la nourriture des stands ambulants tokyoïtes appelés « yatai ». En effet, le romantisme était loin de celui des dîners en tête à tête dans un grand restaurant, mais ça en valait vraiment la peine.