Les sites touristiques animaliers de Phuket

Alors à Phuket, il existe plusieurs sites touristiques intéressants à visiter en lien avec le monde animal, qu’il soit terrestre ou aquatique

L’aquarium de Phuket se localise au Cap Panwa. Alors partez donc à la découverte du monde sous-marin. Des requins, des raies, des hippocampes, des anguilles électriques, des poissons de récifs comme des mérous géants,des poissons colorés vous y attendent. Il s’y trouvent plusieurs pièces avec des aquariums de toutes tailles. Ainsi les plus petits abriteront des hippocampes, des poissons clown par exemple alors que dans les plus grands il y aura les tortues de mer géantes, des requins léopards ou des murènes.Mais l’endroit le plus fascinant de cet aquarium est sans aucun doute son tunnel long de 10 mètres où des poissons de toutes sortes nageront au dessus de votre tête. Par ailleurs, il vous sera également possible de vous rendre dans l’écloserie de tortues après avoir longer la plage. Enfin, il y a la boutique où vous pourrez y acheter un petit souvenir. Pour information, chaque week-end entre 11h00 et 11h30, vous pourrez voir les plongeurs nourrir les requins.

Le zoo de Phuket se situe non loin de la baie de Chalong à 15 minutes de Patong. Ce zoo de 5 hectares abrite des animaux thaïlandais notamment 600 espèces d’oiseaux, 100 espèces de reptiles, 45 espèces de mammifères. Alors faîtes-y un tour et baladez-vous sur les sentiers ombrager pour y voir singes, éléphants, crocodiles et tigres entre autres. Par ailleurs, ce qui pourrait vous intéresser , c’est qu’il vous propose différents spectacles comme celui des singes, qui vous épateront en faisant des additions et des soustractions par exemple, celui des crocodiles et celui des éléphants qui joueront au foot, danseront. De plus vous pourrez vous faire photographier avec ces éléphants et même leur donner des bananes. Ce zoo possède également un aquarium et un jardin d’orchidée.

Le tiger Kingdom se trouve à Kathu à 10 minutes de Patong. Il a ouvert ses portes en 2008. Vous aurez la chance d’approcher de près les tigre en les caressant et de rentrer dans leur cages et vous faire prendre en photo. Il faut savoir, que ces derniers sont regroupés en 4 catégories. Ainsi, vous aurez les bébés, les petits, les moyens et les grands tigres. Et vous aurez également la possibilités de donner le biberon à un bébé tigre si l’occasion se présente.

Aller dans une ferme aux serpents. Il faut savoir, que le serpent est très présent en Thaïlande. Donc, si vous désirez en voir de plus près, il faut vous rendre dans une ferme consacrée à eux. Le serpent le plus dangereux et venimeux présent à Phuket est le cobra royal. Mais, il y a aussi les vipères de Russell, les bongares annelés, les serpents marins par exemple. Alors, dans ces fermes, on y prélève le venin des serpents afin de produire des sérums anti-venin et pour y être étudié. Lors de votre visite, il sera très probable, que vous assistiez à un spectacle. Voici quelques fermes vous le proposant : Phuket shooting range à Chalong, Phuket snake show à Rawai et le Phuket Original Snake farm à Patong.

Le jardin aux papillons fut crée en 1990 et se trouve à Phuket town. Lors de votre balade dans ce merveilleux coin de verdure avec ses cascades, vous y verrez des milliers de papillons de toutes couleurs entre 6 000 et 8 000 sur une vingtaine d’espèces différentes. Cela fait de lui la plus grande ferme de papillons et d’insectes de Thaïlande. Sur place, vous y verrez un musée de la soie. Par ailleurs, vous y aurez l’explication des différentes phases de leur évolution allant du cocon à son envol. Enfin, vous découvrirez aussi des araignées géantes, des scorpions, des phasmes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.