Les plus belles plages de phuket

Direction la Thaïlande, pas à Bangkok mais à Phuket. Il s’agit de la plus grande île de Thaïlande située à 867 km de Bangkok au sud. Ce qui fait sa réputation, c’est évidemment la beauté de ses plages, de ses criques et de ses baies. Mais ce n’est pas, que cela, Phuket , c’est également de sublimes paysages, de majestueux monuments, sa gastronomie. Par ailleurs, elle offre une multitude d’activités aquatiques, comme la plongée, des excursions en mer.il y a aussi des activités dites terrestres comme des randonnées, de l’escalade, faire du quad ou du kart dans la jungle. Sans oublier les visites dans les différents temples.

Quelques plages de Phuket

Les plages de Phuket sont nombreuses toutes plus belles les unes que les autres. Cependant les plus belles se situeront à l’ouest de l’île. Ainsi, vous pourrez choisir entre une petite crique ou une longue étendue de sable. Ainsi,vous pourrez y bronzer faire des activités, vous promener ou bien tout simplement profiter de la beauté des paysages. En voici quelques-unes à titre indicatif.

  • Patong Beach est la plus populaire de toutes. C’est une plage de 4 km de long et très fréquentée. Alors si vous souhaitez de la tranquillité, ce n’est pas le bon endroit. En effet, Patong beach est très animée entre ses activités nautiques, ses vendeurs ambulants, les massages et tatouages, qui vous seront proposés, il est difficile d’être au calme. Il y a aussi des restaurants, des boutiques et des hôtels.
  • Karon Beach est la seconde plus longue plage de Phuket avec large bande de sable sur 3 km située à 10 minutes de celle de Patong. Elle est moins fréquentée et donc plus calme. Des restaurants, des bars et des hôtels dont 3 donnent sur la plage y sont présents. Attention toute de même en Basse saison, c’est une plage dangereuse pour la baignade à cause des forts courant sous-marins.
  • Kata Beach a deux plages, qui sont populaires à Phuket et font certainement parties des plus belles aussi. . Vous aurez Kata Yai avec ses vagues, qui peuvent être dangereuses en basse saison, ce qui fait le bonheur des surfeurs. Vous pourrez vous y protéger du soleil sous les arbres. A noter, que des restaurants, des boutiques et des hôtels sont présents. Et puis, il y a Kata Noi plus calme avec sa petite buvette au sud.
  • Nai Harn Beach est une plage très jolie et qui est entourée de collines assez verdoyantes. Vous pourrez aller y manger dans un des restaurants pour y déguster leurs spécialités de poissons. Vous ne pourrez pas y faire du jet-ski, puisqu’il est interdit. Par contre, pour le surf, les fortes vagues durant la basse saison rendent cette activités possible. Vous pourrez y bronzer tout en admirant le paysage aux alentours.
  • Hat Rawai est une grande plage de sable fin de 2 km, qui est bordée par des palmiers avec des eaux peu profondes et d’un magnifique bleu. Elle est parfaite pour le Kitesurf et un peu moins pour la baignade. Quelques restaurants la bordent avec des spécialités de fruits de mer.
  • Mai Kao est une plage bordée par des pins et qui est la plus longue de Phuket avec ses 7 km. Elle est donc parfaite pour de jolies balades et également pour le surf en Basse saison avec ses fortes vagues. A noter, qu’entre Novembre et février, les tortues de mer géantes y viennent pondre la nuit.

Évidemment, il existe à Phuket d’autres plages comme celle de Kamala Beach, de Nai Yang Beach entre autres. Vous n’aurez, que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.