Les musées de Phuket

Le musée de la mine de Phuket se localise à Kathu et a ouvert ses portes en 2009. Il est bon de savoir, que Phuket a une longue histoire minière notamment les mines d’extraction d’étain. Cette activité passée attira de nombreux travailleurs chinois Par conséquent, ce musée relate toute son histoire. Il vous proposera des expositions intérieures et extérieures.

Pour ce qui est celle de plein air, vous y verrez des modèles de méthodes de son extraction, mais aussi quelques équipements réels. Quant à l’intérieur, s’y trouvent une multitude d’exposition notamment une faite de photos, qui relate la vie et les conditions de travail des mineurs. Une section entière est consacrée au habitant de Kathu. Cependant pour le vister, il est bon de se faire accompagné d’un guide car les panneaux explicatifs sont en thaï.

Le Musée de Thai Hua se trouve dans le quartier du vieux Phuket ville. Il fut installé dans une ancienne école de langue chinoise. Il s’étend sur deux étages et relate tout l’historique de la population chinoise, qui arriva sur Phuket pour y travailler dans les mines d’étain. Ainsi vous en apprendrez sur leur arrivée, sur leur degré de participation dans l’activité minière et des autres métiers exercés, sur les différents aspects de leur vie à Phuket.

Le musée des coquillages se situe non loin de la plage de Rawai Beach. Il a ouvert ses portes en 1997. Il regroupe une multitude de coquillage de Phuket et aussi des eaux thaïes dont certains sont rares et très recherchés par les collectionneurs. Ils s’agit d’un musée unique regroupant la plus grande collection. Ainsi parmi les plus précieux, vous aurez la plus grosse perle dorée de 140 carats, un coquillage pesant 250 kg, des roches sédimentaires contenant des coquillages fossilisés. A noter la présence d’une boutique.

Le musée Baan Chinpracha se localise dans le quartier chinois de Phuket ville. Il s’agit d’un musée privé unique situé dans un manoir de 1903. En effet, il vous permettra de mieux comprendre ce qu’était la vie de la classe aisées et donc des familles richissimes de l’époque à travers les objets exposés et également à travers l’architecture sino-portugaise de ce manoir.

Le musée National de Thalang se trouve non loin de la statue des Héroïnes à Talang. Il vous présentera toute l’histoire de Phuket, des objets exposés vous expliqueront la bataille de Thalang où les deux héroïne ont défendu l’île contre les birmans au XVIIe siècle. Mais il évoquera également la vie quotidienne sur Phuket et la culture des gitans de la mers. Enfin, sachez, qu’à l’intérieur, vous y verrez une grande statue de Vishnou du IXe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.