Les îles Galapagos : Santa Cruz et ses plages

Les îles Galapagos sont situées à l’Est de l’Océan Pacifique. Cet archipel est composé de 48 îles et de rochers mais seules 19 sont des îles et les 29 autres sont des îlots. Parmi les principales, vous aurez Santa Cruz, qui est l’objet de cet article, Isabela, San Cristóbal, Santiago, Fernandina. Les îles Galapagos sont juste un paradis sur terre en vous offrant de sublimes paysages, de magnifiques plages. Et que dire de sa faune exceptionnelle avec ses tortues géantes, ses iguanes, ses lézards, ses oiseaux au paradis, ses dauphins, ses requins….

Sa flore est, quant à elle, tout aussi incroyable avec ses forêts, ses fleurs carnivores, ses plantes tropicales et bien évidemment ses cocotiers. Nous allons nous attarder sur l’île la plus touristique et la plus peuplée. Il s’agit de l’île de Santa Cruz.

Les plages de Santa Cruz

  • Tortuga Bay est considérée par beaucoup comme étant la plage la plus belle au monde. Et, ils n’auront pas tort, qu’elle est magnifique cette plage sauvage avec ses eaux translucides, son sable sable, ses rochers, ses mangroves. Par contre, avant d’y arriver, il vous faudra marcher sur un sentier assez agréable durant 30 minutes. Vous arriverez sur une première plage, la Playa Brava. Vous ne pourrez pas vous y baigner, les vagues sont très puissantes ainsi que les courants. Mais en contrepartie, il ne sera pas impossible d’y voir des iguanes marins, des crabes Galapagos, des iguanes et des oiseaux. Elle est idéale pour une promenade et pour le surf. Au bout de celle-ci et si vous souhaitez vous baigner, il a la plage Bahia Tortuga et ses mangroves. Contrairement à la première, l’eau y est calme protégée par un récif et propice pour la plongée avec masque et tuba pour y découvrir une multitude de poissons et de petits requins. Pour information, pour pouvoir accéder à ce site, il vous faudra vous enregistrer à l’accueil avant d’atteindre ces plages. Tortuga Bay se situe à environ 20 minutes de Puerto Ayora.
  • Plage de la Station située à côté du centre Darwin accessible par un sentier. C’est une jolie plage de sable fin et aux eaux claires. Elle est parfaite pour y faire du snorkeling et y nager.
  • La Bachas Beach est un sublime plage au sable blanc et aux eaux bleues turquoises. Son nom provient des navires, qui ont fait naufrage durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle sert de lieu de nidification pour les tortues de mer verte entre novembre et février. Ne soyez pas étonnez de voir des iguanes marins des Galapagos et des crabes. Par ailleurs, derrière cette plage, vous y trouverez une lagune, qui vous permettra l’observation de la faune comme des flamants roses et de la flore avec des cactus par exemple.
  • Ballena Bay est une crique située à l’ouest de l’île. Elle est assez particulière et mérite d’y faire une tour. En effet, son sable y est vert de par la forte présence de cristaux d’olivine. Vous y croiserez certainement des otaries à fourrure, des iguanes marns par exemple
  • La plage El Garrapatero vous sera accessible après une courte balade sur un sentier. Par conséquent, vous en profiterez pour y découvrir la flore comme des Poison pommiers et des mangroves. Cette plage dispose d’une eau calme, d’un sable blanc et une eau turquoise parfaite pour la plongée et la baignade. Non loin d’elle, s’y trouve une lagune afin d’y observer les flamants roses.
  • La plage de Punta Estrada est également une très jolie plage pour y faire de la plongée avec son masque et son tuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.