Les îles Galapagos : les lieux touristiques de Santa Cruz

Voici les principaux lieux touristiques :

  • Le centre de Darwin et sa réserve de tortues géantes se situe à Puerto Ayora à 1,5 km du port. Il s’agit d’une centre de recherche, qui étudie la faune, la flore de l’archipel. Par ailleurs, face à l’activité humaine et face aux espèces intrusives, le parc national et sa réserve marine sont en danger. C’est pourquoi, il recherche des solutions pour protéger les espèces endémiques. Il a aussi pour mission de sensibiliser les gens à travers des expositions, des films. Il s’y trouve également un centre d’élevage de tortues. Ainsi, vous pourrez voir des tortues de tous les âges et de toutes les tailles. Malheureusement, vous ne verrez plus la star Georges, qui fut l’unique de son espèce et qui disparut en 2012 à 90 ans. Il s’y trouve également une espèce d’iguane terrestre.
  • La réserve de El Chato se trouve à l’intérieur de Santa Cruz. C’est ici, que vous verrez des tortues géantes se balader en toute quiétude. Alors, sachez, que dans cette réserve, il y a des fermes , qui ont la particularité d’être spécialisés dans les tortues géantes en liberté. Ainsi, vous avez El Rancho Primicias où des dizaines de tortues sont présentes en toute liberté, et El Rancho Manzanillo. Attention, des consignes sont à suivre comme par exemple, il est interdit de toucher et de donner à manger à ces tortues. Bien sûr, vous pourrez aller les observer dans la lagunes présente dans cette réserve.
  • Les tunnels de lave haut de 3 mètres et large de 5 mètres sont des endroits à visiter et d’y admirer les stalactites. Le plus prisé à Santa Cruz est le tunnel of love. En effet, vous y verrez un trou au plafond en forme de cœur.
  • Los Gemelos sont deux cratères, qui furent par le passé des chambres magmatiques. Lorsqu’elles cédèrent, elles laissèrent ces deux cratères assez impressionnants. Vous les trouverez non loin du Ranch Manzanillo. Cela mérite un petit détour en allant au Ranch ou bien lors d’une randonnée.
  • Le Black Turtle Cove est une lagune de mangrove, qui vous permettra d’observer une multitude de requins , de tortues de mer, de raies, des oiseaux de mer et des pélicans par exemple. Vous pourrez la visiter faire à bord d’un canoë ou d’un bateau. Cette lagune se localise au nord de Santa Cruz.
  • Le Cerro Dragón se trouve au nord-ouest de l’île. Il s’agit d’un parc essentiellement consacré aux iguanes terrestres et à les les protéger. En effet, ils ont été menacés d’extinction par les chiens, les chèvres sauvages et même les chats. Ainsi pour ils ont été introduit dans ce parc, et grâce aux efforts des institutions, la populations des iguanes est en pleine croissance. Par ailleurs, sur ce parc, s’y trouve une lagune d’eau salée où vous pourrez y observer des flamants roses, des palurines jaunes, des canards pilets, des échasses et toutes autres espèces. Pour information, vous y accéderez par bateau.

Pour finir, n’hésitez pas durant votre séjour à aller visiter les autres îles de cet archipel comme pour y voir la baie de Puerte Grande à San Cristrobal, faire des randonnées sur les volcans à Isabela, observer les otaries, les cormorans et iguanes marins à Fernandina entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.