Les activités aquatiques de Phuket

La plongée est l’activité par excellence à faire. En effet, Phuket aussi dénommée « La Perle du Sud » regorgent de fonds-marins extrêmement riches. D’ailleurs, ils sont réputés comme faisant partie des plus beaux au monde. Les meilleurs moment pour faire de la plongée se situe entre octobre et mai. Alors, là vous pourrez partir à la rencontre de la multitude de poissons tropicaux de toutes couleurs, des raies mantas, des coraux, que sais-je encore. Alors prenez votre masque et votre tuba sans l’ombre d’une hésitation. Allez donc sur les plages de Patong, Kata et Karon. Pour la plongée sous-marine donc avec bouteille, sachez, que des expéditions sont organisées d’une durée de 1 à 7 jours pour y plongée dans les îles voisines ou sur des sites plus éloignés tels que Mu Ko Phi situé à Kabri.

Le surf n’est pas très important à Phuket. Cependant, pour ceux, qui désirent le pratiquer, il existe deux plages propices pour cette activité : la plage de Nai Harn et la plage de Kata.

Le kit surf et windsurf, quant à lui, très présent notamment entre mai et octobre durant la période de mousson. En effet, les vents y seront plus forts et vous garantiront de forte sensations. Vous pourrez en faire par exemple sur les plages de Nai Yang Beach, Rawai.

Le ski nautique se fera surtout entre novembre et avril où les eaux sont moins agitées. Allez donc sur les plages de Patong, Kata, Bangtao.

La planche à voile est praticable sur toutes les grandes plages de Phuket. Pour les débutants, des cours peuvent vous être proposés.

La voile, quant à elle, est très prisée sur les plages de Nai Harn, Patong, Kata.

Le Canoë kayak des mers peut se pratiquer durant toute l’année. Il a l’avantage de vous permettre de découvrir Phuket autrement. Ainsi vous partirez à la découverte de magnifiques paysages, de magnifiques plages ou baies plus reculées comme la baie de Phang Nga et celle de Krabi. Vous pourrez également vous faire accompagner d’un guide. Sinon, il y a les excursions en bateau pour découvrir tous les trésors naturels de Phuket.

Le parachute ascensionnel est réservé pour les personnes amatrices de grosses sensations fortes. Pour en faire, les plages de Patong, Karon et Bangtao sont propices. Attention toutefois, il ne faut pas en faire, quand le vent est trop fort ou quand il pleut. Cela pourrait être très dangereux .

La pêche au gros est un lieu de renommée à Phuket dans toute l’Asie du Sud-Ouest. En effet, la région de Phuket est un passage pour les poissons en migration. On peut la pratiquer toute au long de l’année. Cependant, la période de mousson n’est pas propice de par la dangerosité de la mer. Pour la pêche des espadons, la meilleure période est de juin à août de par le fait, que la mer est plus agitée. Et la période la plus fructueuse se situe fin novembre avec la pêche aux marlins noirs, aux carangues, aux thons, aux barracudas, aux poissons dauphins……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.