Le Kansas et la Route 66

A Baxter Springs il y a le Route 66 Visitor Center, qui est une ancienne station-service d’essence et de gaz ayant appartenu à la marque « Philips 66 » et que fut exploitée jusqu’en 1958. Elle a continué à être en service jusqu’en 1970 avant de devenir une boutique de cadeaux après avoir été restaurée dans le style des années 40. A noter, que le 29 août 2003, cette station fut inscrite au registre national des lieux historiques.

A Galena, on y trouve Cars on the Route une ancienne station au nom de « Kan-O-Tex Service Station » transformée en restaurant. Elle fut rachetée par 4 femmes de Galena, qui avaient pour but de valoriser cette ancienne portion de la Mother Road. La station pris le nom de « 4 Women on the Route » jusqu’en 2013.

Désormais, elle porte le nom de Cars on the Route. Vous y verrez une vieille dépanneuse de 1951 avec ses yeux sur le pare-brise encore en état de marche, qui roule pour des parades. Vous y verrez également de vieilles pompes à essences et une boutique souvenir. Sachez enfin, qu’en face de cette dernière, il y a un magasin désaffecté, qui a permis à Bonnie and Clyde de s’y cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.