L’Arizona et la Route 66

Le Parc National de Petrified Forest et le Painted Desert Indian Center sont situés sur le plateau du Colorado. Il faut absolument y faire un tour pour y contempler la beauté du paysage. En effet, vous y verrez des milliers d’arbres putréfiés, mais qui sont en réalité des troncs fossilisés. Admirez aussi les formations rocheuses de toutes les couleurs blanc, violet, bleu, rouge, vert, jaune et ce même en dégradé d’où le nom de « Painted Desert ». Vous serez vraiment dans un cadre unique, exceptionnel. A noter également la présence de quelques ruines indiennes et de pétroglyphes.

Le Cratère Barringer est une gigantesque météorite, qui s’écrasa dans le désert à une vitesse de 55 000 km/h il y a 50 000 ans. Cet impact a crée un cratère de 180 mètres de profondeur et de 1 250 mètres de diamètre faisant de lui, l’un des plus grand au monde. Il faut le voir pour se rendre compte de son immensité. Profitez-en pour aller faire un petit tour au musée du Cratère Météorite pour en savoir plus sur ce phénomène et pour pouvoir toucher un grand fragment de celle-ci. Par ailleurs, vous y verrez un film vous évoquant les plus grands cratères du monde.

Le Grand Canyon du Colorado, est une autre beauté naturelle de l’Arizona. Rien d’étonnant, qu’il soit inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Certes, il faut sortir de la 66. Mais il fait toutefois parti des sites incontournables de cette dernière. A propos de lui, on peut dire, qu’il s’étend sur 5000 km² et qu’il possède deux rives. La rive Sud est la plus accessible et propose une multitude de logements, alors que la rive nord n’est accessible que de mai à octobre et ne propose qu’un camping et le le Grand Canyon Lodge North. Inutile de vous dire, qu’il existe une multitude de randonnées à faire que ce soit à pied ou à dos de mule. Il vous faudrait plusieurs jours pour le découvrir, donc si vous n’avez pas le temps, privilégiez le Mather Point, le Yavapai Point et Yavapai Observation Station, la Watchtower.

Pour ceux, qui le souhaitent, vous pourrez utiliser une navette, qui effectuera des trajets pour le parcourir tels que l’Hermit Red Road (route panoramique)et qui mènera à divers points de vue panoramique ou la Desert View Drive par exemple. Vous pourrez également le découvrir par les airs en Hélicoptère. Enfin, n’hésitez pas à y passer une nuit car il vous offrira de sacré couchers de soleil. Vous l’aurez compris le Grand Canyon est un vrai trésor de la nature avec ses falaises de toutes couleurs selon leur période, sa faune et sa flore.

Oatman, la ville fantôme est une ancienne ville minière prisée par les chercheurs d’or, qui fut presque totalement abandonnée en 1960. Lorsque, vous y serez, vous assisterez à une mise en scène digne du Far West du 19 ème siècle avec des attaques et des coup de feu dans les rues. Cette ville fantôme est devenue touristique. C’est pourquoi, vous y trouverez des restaurants et des boutiques souvenirs. Ne soyez pas étonnés de voir des ânes sauvages se déplacer dans la ville, ils font partis du décor et n’attendent qu’une chose, que vous leur donniez à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.