Croisière en voilier au Brésil : quoi mettre dans sa valise ?

Vous prévoyez de faire un voyage en croisière au Brésil ? Quelques points essentiels sont à retenir pour que votre voyage se déroule au mieux. En effet, il faut bien préparer son escapade en mer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ci-après une liste qui vous sera bien utile.

Des tenues adéquates

La composition de votre valise dépend essentiellement de l’endroit où vous comptez partir. La valise pour un séjour à la campagne sera totalement différente de celle d’un séjour en croisière au Brésil. Pour cette dernière, il est essentiel d’emporter des tenues qui ne craignent ni l’humidité ni le sel. Pour les journées, prévoyez un pantalon, un short confortable et un t-shirt à manche courte, en coton de préférence. Les journées sont ensoleillées et ces vêtements vous aideront à mieux supporter la chaleur. Ensuite, un pull qui vous tiendra au chaud durant les nuits qui sont assez fraîches. Un imperméable est aussi à prévoir, car on n’est jamais à l’abri d’une petite averse. Et bien sûr, qui dit croisière, dit baignade, il ne faut donc pas oublier son maillot de bain.

Quels sont les accessoires indispensables pour une croisière au Brésil ?

Quelques petites choses du quotidien vous seront bien vitales pour un séjour au Brésil. Le chargeur de votre téléphone vous sera très utile surtout si vous comptez immortaliser votre voyage en photo. Ensuite, faites une place pour vos lunettes de soleil, votre chapeau et votre crème solaire. Eh oui, on n’est jamais assez protégé contre un coup de soleil sous le ciel éclatant du Brésil. Et c’est bien pour cette raison que votre trousse de médicament doit aussi être du voyage. Maux de tête ou maux de ventre, il vaut mieux anticiper. Juste pour votre plaisir, vous pouvez emporter un livre. Ce livre que vous prévoyez de lire depuis des années, mais pour lequel vous n’avez jamais eu le temps. Imaginez-vous en train de le lire avec un magnifique paysage du soleil couchant sur l’océan Atlantique. Si vous êtes amateur de photographie, vous pouvez également emporter votre appareil photo. Ce voyage en croisière au Brésil sera une magnifique occasion de réaliser des clichés mémorables.

Des équipements adaptés pour des randonnées

Une croisière au Brésil ne se passe pas tout le temps à bord du bateau. Vous aurez l’occasion de faire des excursions sur la terre ferme. N’oubliez donc pas d’apporter des chaussures de marche, un sac à dos et un petit pull. Pendant votre croisière, il vous sera par exemple possible de faire du trekking dans la forêt amazonienne. Vous devrez donc disposer des équipements nécessaires. Vous passerez près de 4 à 5 jours au coeur de la forêt pour pouvoir l’apprécier amplement. C’est une immersion totale dans la jungle qui nécessite d’avoir le bon équipement.

La qualité de votre voyage en voilier dépendra particulièrement du contenu de votre valise. Préparer son séjour est un art qui demande de la précision et de la préparation. Il est donc conseillé de faire une liste des essentiels pour éviter les oublis. Voyagez malin et préparez-vous à toutes les éventualités possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.